Site officiel de l'office du tourisme de Verbier/Val de Bagnes

Verbier, partenaire actif dans la création de la nouvelle organisation "Matterhorn Region AG"

Les destinations Aletsch Arena, Loèche-les-Bains, Saas-Fee et Verbier ont uni leurs forces pour créer l'organisation «Matterhorn Region AG» afin de promouvoir la destination sur les marchés lointains.


La destination de Verbier/Val de Bagnes représentée par Pierre-André Gremaud, directeur de Verbier Promotion, lors de la conférence de presse en présence des quatre destinations partenaires et Valais/Wallis Promotion. (Photo: Walliser Bote)

Les objectifs de cette nouvelle coopération consistent à promouvoir la région du Valais et ses sites touristiques auprès des clients et visiteurs d’Asie et des Etats-Unis, mais également de générer une plus-value grâce à une vente active via la marque «Valais Matterhorn Region». Une nouvelle approche collaborative qui augmentera la valeur ajoutée pour tout le canton.

Le directeur de Matterhorn Region SA est Mario Braide, un expert en tourisme chevronné, au bénéfice d’une solide expérience des marchés lointains, à la fois comme directeur touristique de Riederalp, responsable Marketing et Ventes des hôtels Art Furrer et responsable Ventes Asie d’Aletsch Arena. Il n’est pas prévu de créer des postes supplémentaires. L’offre de Matterhorn Region SA repose sur les prestations existantes des partenaires, qui sont proposées de manière groupée aux voyagistes sur les marchés lointains. «Nous pouvons conserver une structure légère en nous appuyant sur l’expertise existante des partenaires, grâce à des conventions de prestations. Nous exploitons par exemple le système commercial actuel de MGBahn sur les marchés», explique Mario Braide.
Le développement des produits et la mise à disposition des contingents sont du ressort des destinations. Pour la vente sur les marchés, le service clients et la gestion des produits, l’organisation existante de MGBahn est mise à profit. Les prestations de communication sont assurées par Valais/Wallis Promotion.

Le nouveau fonctionnement de l'organisation "Matterhorn Region AG" (©Valais/Wallis Promotion)

«La structure actuelle de Matterhorn Region SA est la forme d’organisation qui permet d’exploiter au mieux les synergies et donc de limiter les coûts pour l’ensemble des partenaires», Pierre-André Gremaud, directeur de Verbier Promotion.
Office du tourisme de Verbier
Place centrale 2
1936 Verbier
+41 27 775 38 88 | info@verbier.ch
Heures d'ouverture :
8:30–18:00